Plus qu’un polissoir à plat, le T558 permet d’effectuer toutes sortes d’opérations comme le bouchardage, le calibrage avec têtes à satellites, et tous travaux de texturage grâce au savoir faire développé par THIBAUT depuis de nombreuses années.
Le T558 permet de travailler le béton : surfaces planes, concaves ou convexes. La longueur de chemin de roulement est ajustable selon vos besoins et votre atelier.
THIBAUT a mis tout son savoir-faire dans la conception de la machine, mais aussi sa connaissance des techniques de polissage. Il en résulte une machine extrêmement robuste, avec une poutre en fonte très rigide, posée sur un chemin de roulement avec des rails de trains à grande vitesse parfaitement calibrés. Choisir un polissoir à plat T558, c’est choisir la machine la plus robuste de sa catégorie, capable de fournir une qualité de polissage parfaite et pour longtemps.
Avec le magasin d’outils, le T558 change automatiquement de têtes d’usinage et de polissage, ce qui permet d’enchaîner les opérations complètement automatiquement.Que cela soit l’usinage, le polissage, le masticage, le polissage des chants, tout se déroule automatiquement sans intervention ni arrêt.
Les panneaux concaves ou convexes peuvent aussi être polis grâce au cardan avec plateau à segments Francfort.
Machine très simple à programmer, grâce à un interface très convivial. Le T558 comporte de série les paramètres de trajectoires de la tête, ajustés pendant l’installation de la machine. En option, le programme de polissage de formes irrégulières vous permet même de tenir compte de la forme réelle de la pièce à travailler, et ainsi gagner beaucoup de temps (la tête ne travaille pas dans le vide). Egalement en option, vous pouvez programmer la taille et la position d’ouvertures (cas de panneaux en béton).