Avec ses 5 axes interpolés simultanément, et un logiciel très performant spécialement développé pour le travail de la pierre, le centre d’usinage T858 V2 est une machine polyvalente de grande performance qui permet de réaliser des opérations de façonnages et de polissages complexes, aussi bien pour le marché du funéraire, du béton et de la pierre que pour le marché de la décoration.
La broche compacte permet une très grande finesse dans les opérations d’usinage, et la vitesse maximum de 10000 tr/mn permet d’utiliser des outils de très faible diamètre, comme les outils de gravure par exemple.
Machine de grande capacité, le modèle de base est une version sur bati mécano soudé. Il existe d’autres versions sur murette béton avec 6, 12 ou 16 m de chemin de roulement. Pour la version bati mécano soudée le magasin de 36 à 45 emplacements, plus 1 emplacement spécifique pour le disque, permet une grande autonomie de fonctionnement, même pour les pièces très ouvragées.
Première mondiale sur un centre d’usinage 5 axes, fonctionnant dans toutes les directions et régulée automatiquement. Permet de polir les surfaces, les aretes, les chanfreins fuyants et les chants épais. Optimise la qualité et la rapidité de polissage, réduit l’usure des outils.
Longueur 140 mm pour le polissage à plat du granit ou de matériaux durs.
Pour le polissage des chants droits, et des cuves rectangulaires jusque dans les coins, des rainures et des chants courbes.
Course verticale Z = 800/1200 mm
Puissance 12/22 kW